Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Initialement prévue en novembre dernier, cette toute première édition du temps fort consacré à la chanson et la musique voit enfin le jour pour une semaine de passion et de folie, à vivre tous ensemble.

Au programme !

Des chansons pour rire, pour émouvoir, des vinyles exposés, un jeu-concert, un film-karaoké, un atelier-starisé, un ciné-goûter. Au Temple, à l’E.C.G, au Cinéma les Etoiles et en Médiathèque, toutes les structures culturelles de la Ville sont mobilisées pour contenter les appétits musicaux des grands et des petits. Laissez-vous tenter par ces expériences festives diversifiées, en famille, entre amis ou même seul car, quel que soit votre choix, ce sera forcément un moment partagé.

Pour la petite histoire !

Chanson d’automne, c’est aussi un poème célèbre de Verlaine, déjà mis en chanson par Charles Trénet, Léo Ferré, Georges Brassens ou encore Hughes Aufray.

Poème entré au panthéon de la Grande Histoire avec ce premier vers radiophonique, annonçant le débarquement en Normandie lors de la seconde guerre mondiale, à la B.B.C.

Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon coeur, d’une langueur monotone.

Aller en haut