Les cabines téléphoniques ne tiennent plus qu’à un fil

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Elles faisaient partie du paysage urbain et de notre patrimoine… Les cabines téléphoniques ont longtemps été un outil indispensable de la vie quotidienne.
Pour les plus jeunes aujourd’hui, elles ne sont que les fossiles d’une préhistoire numérique. Très prochainement, les 5 450 cabines téléphoniques réparties sur tout le territoire Français auront disparu. Une mesure prise par l’opérateur Orange (Ex. France Télécom), qui gère leur utilisation*.
Cabine téléphonique
La nouvelle sonne comme un coup de massue pour les plus nostalgiques. Il va falloir s’y faire… Après le minitel, le walkman et les disquettes, c’est au tour des Publiphones de sortir définitivement de notre environnement.
Fini le temps des lourdes portes vitrées et des combinés gris en plastique, fini le temps des appels passés grâce à quelques pièces de monnaie ou encore aux cartes téléphoniques prépayées !
*C’est la loi Macron qui a entériné la disparition définitive des cabines téléphoniques. Une des mesures prévoit en effet la suppression du “service universel d’Orange”, l’obligation de couvrir le territoire avec un accès à la téléphonie.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-01-18T16:08:12+00:00