Le recensement 2018 de la population débute ce jeudi 18 janvier

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette année, le recensement aura lieu du 18 janvier au 24 février 2018 inclus.

Pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs, le recensement est devenu annuel depuis 2004. Il permet de fournir des données récentes et régulières sur la population, les logements et leurs caractéristiques. Le recensement repose désormais sur une nouvelle méthode. Au comptage ponctuel, organisé tous les 8 ou 9 ans de façon exhaustive, s’est substituée une collecte annualisée notamment dans les communes de 10 000 habitants ou plus, comme à Bruay-La-Buissière.

L’enquête par l’agent recenseur :
Début janvier, l’agent recenseur effectuera une tournée de reconnaissance et déposera dans les boîtes aux lettres des logements concernés, un courrier informant de sa prochaine visite. Le recensement durera un peu plus de 5 semaines.

Durant la première semaine, l’agent recenseur (muni d’une carte officielle) déposera directement aux personnes, le document permettant la saisie des renseignements via Internet. Sur celui-ci figure le site ainsi que le code d’accès et le mot de passe permettant la saisie de la feuille de logement contenant diverses questions sur votre logement ( la surface, le mode de chauffage…) ainsi que le ou les bulletin(s) individuel(s) précisant votre situation professionnelle (votre profession, type de contrat….).
Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs distribueront les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendront d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

L’agent recenseur sera à votre disposition si besoin pour aider et renseigner les administrés. Merci de lui réserver un bon accueilLa participation des habitants est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.

Plus d’infos sur http://www.le-recensement-et-moi.fr

Il est important d’insister sur le caractère obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques). A défaut, elle peut être passible d’une amende pénale, ce qui est toujours dommageable.

Voici les noms et prénoms des 4 agents recenseurs pour le recensement 2018 à Bruay-La-Buissière : Christelle Asset, Emilie Bommart, Kassendrah Lang, Jean-Pierre Wyckaert.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-02-25T12:00:04+00:00