Le « Made in Artois » bien installé sur la friche Plastic Omnium

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qui est cette société qui se frotte actuellement aux plus grandes avec des solutions toujours plus innovantes ?
Arnaud Montewis a lancé sa société d’ingénierie informatique “Waigéo” en 2014. Depuis sa création à Ruitz il y a 3 ans, la start-up ne cesse d’évoluer. A sa tête ? Un Ruitelot. Outre l’édition de solutions informatiques, Waigéo réalise du développement de projets pour de grands comptes et elle effectue des missions de régie chez les clients. La société a grandi. Il a fallu pousser les murs. Le choix du dirigeant l’a emmené à Bruay-La-Buissière sur la friche Plastic Omnium. Il a posé ses valises avec son équipe d’ingénieurs en fin d’année 2017.

Une entreprise au savoir-faire “Made in Artois”
Après le lancement de Wastéo en 2015, une solution informatique pour l’optimisation de la gestion et le traitement des déchets, Waigéo poursuit son bout de chemin avec My Peri’school, une révolution pour la dématérialisation de la gestion périscolaire. Convaincue de l’importance et du renom de Waigéo, la municipalité se réjouit de l’arrivée de Waigéo à Bruay-La-Buissière.

Waigéo

“Pas besoin d’être installé en métropole pour réussir. Waigéo en est la preuve” explique Olivier Switaj. “Il n’aura fallu que quelques semaines à Waigéo pour développer l’application smartphone telle que nous la voulions”. Ainsi est née “BLB Connect”, une application présentée et lancée lors de la cérémonie des Vœux à la population le vendredi 12 janvier. “L’idée est d’apporter de l’information et de répondre aux préoccupations de la population”.
La Ville prend son virage numérique, et pouvoir faire travailler une entreprise locale est appréciable. “Nous disposons d’excellentes écoles à Arras et Lens, il existe un vivier de talents en Artois. Je souhaite donner cette chance aux jeunes diplômés” explique Arnaud Montewis qui fait profil de mentor auprès de ses collaborateurs.

D’un style innovant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane, la start-up fonctionne à merveille et compte à ce jour 21 personnes, dont 5 qui ont été recrutées en 2017.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-05-14T10:08:11+00:00