Le téléfilm “Les disparus de Valenciennes” le 24 mars sur France 3

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous aimez les enquêtes policières ? Samedi 24 mars à 20h55, France 3 diffuse le téléfilm “Les disparus de Valenciennes”, une histoire de famille sur fond de Bassin Minier.

Après un début de tournage à Oignies, une équipe a posé ses caméras à Bruay-La-Buissière en novembre 2017. Au Musée de la Mine, Didier Domergue, le maître des lieux, a reçu une poignée d’acteurs dans ces galeries souterraines, patrimoine de nos terres Bruaysiennes.

Cette fiction met en scène deux frères en froid depuis le drame qui a divisé leur famille il y a 15 ans : un terrible accident ayant occasionné la mort de leur père et d’une quinzaine de mineurs dans une mine fermée depuis lors. L’un flic, l’autre gendarme, vont être amenés à collaborer pour résoudre une nouvelle affaire de meurtre d’un de leur ami, fils de mineur.

L’enquête en cours va revisiter l’histoire d’une région et déterrer les secrets liés au drame du passé.

Musée de la Mine Bruay

Au casting, Stéphane Freiss et Arnaud Binard se partagent l’affiche. Ce sont les deux acteurs qui jouent des frères brouillés depuis des années. Stéphane Freiss joue Yann Tortois, le gendarme. Tandis que Arnaud Binard campe le rôle de Mickaël Tortois, le policier.

À leurs côtés, Brigitte Fossey est leur mère, Christiane Tortois. Virginie Lemoine joue Marianne Raguenelle, une notable de la ville et la fille du patron de la mine lors du drame en 1999.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-03-27T09:52:09+00:00