Julia et Xavier, une passion commune pour la course à pied

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Julia Gillot et Xavier Flotat, sont respectivement âgés de 32 et 38 ans et vivent ensemble une belle passion pour la course à pied.

Lorsqu’ils évoquent le running et les trails, ils commencent par parler du Running’Group et Artois Athlétisme, clubs où ils évoluent depuis un peu plus de 3 ans. « C’est surtout une bonne occasion pour retrouver notre bande de copains » explique Xavier. Courir pour le plaisir sont les quatre mots qui composent leurs envies. Ils résument parfaitement la sensation recherchée à chacune de leurs foulées.

Foulées du Bruaysis

Originaires de Labuissière, Xavier et Julia ne manqueraient sous aucun prétexte les Foulées du Bruaysis. « On y retrouve les élites qui faisaient les podiums du collège à l’époque ». Ensemble, ils se remémorent aussi les souvenirs de l’école primaire en allant encourager les plus jeunes et leurs petits voisins sur la course famille. Dans la foulée, ils invitent les parents sur la rando et aiment tout particulièrement se retrouver pour profiter de cette journée conviviale. « A Bruay-La-Buissière, on bat plutôt le record de bises que notre chrono. On papote, on encourage » rigole Julia. « On mange un gatosport le matin pour se donner bonne conscience et le soir, on craque avec une bonne frite ».

Les Labuissèrois adorent également voyager et ont décidé de conjuguer leurs deux passions. Au Mexique, à Singapour ou encore en Espagne… « On organise nos voyages autour des courses à pied. Une façon originale de faire de jolies rencontres et de partager notre passion… en couple ! »

Foulées du Bruaysis
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-05-16T10:04:21+00:00