Bruay-La-Buissière teste le passage pour piétons en 3D

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
La Ville de Bruay-La-Buissière teste un nouveau type de passage piétons avec un effet de relief pour faire ralentir les automobilistes.
Depuis ce mercredi 18 avril, un passage piétons en 3D a été matérialisé au sol dans la rue Christian et Honorat Bouillez, stratégiquement à deux pas du collège Signoret. Une manière originale de capter l’attention des automobilistes pour mieux les faire ralentir !
Il faudra cependant un peu de temps pour évaluer leur influence réelle sur les automobilistes et la sécurité routière. « Si l’opération s’avère satisfaisante, d’autres modèles de ce genre pourraient se dessiner prochainement dans le paysage Bruaysien » explique le maire Olivier Switaj.
Passage piétons 3D Bruay
Le passage piétons 3D, ça vient d’où ?
L’invention de ce type de passage piétons n’est pas française. Le passage pour piéton en 3D existe déjà en Inde, en Islande, mais aussi en Belgique. En France, le premier du genre a vu le jour à Cysoing dans le département du Nord en fin d’année 2017. Depuis, les expérimentations se poursuivent, comme à Reims, le Touquet ou encore à Arras…
Légende : Passage piétons 3D réalisé par la société Axe Signa Nord de Biache-Saint-Vaast (62).
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-05-29T17:16:20+00:00