Martine Deneuville se lance dans l’aventure avec « Plaisir pour Soi »

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour redynamiser son centre-ville, la Ville se lance dans un concept inédit. La Boutique à l’Essai débarque à Bruay-La-Buissière et c’est une première dans le Pas-de-Calais !

Lutter contre la vacance des commerces, le maire, Olivier Switaj, et la municipalité en font leur cheval de bataille. Ce dispositif permet à un porteur de projet sélectionné via un appel à candidature, de tester son activité pendant six mois (renouvelables 1 fois) et de bénéficier d’un accompagnement spécifique, tout en conservant le local si l’activité se pérennise. « C’est ce qui se passe dans 85% des cas » explique Maxime Bréart, coordinateur national à la Fédération des Boutiques à l’Essai.

Plaisir pour Soi Bruay

Originaire d’Haillicourt, Martine Deneuville se lance dans l’aventure avec “Plaisir pour Soi”, une boutique de lingerie ouverte depuis le 9 avril dans la rue Henri Cadot.

Après une vingtaine d’années passées dans une grande société de fabrication de lingerie et une quinzaine d’années en tant que vendeuse de prêt à porter, l’opportunité de se lancer était comme une évidence. « Je travaillais déjà dans le centre-ville de Bruay-La-Buissière avant la fermeture du magasin en décembre 2017. Chaque jour, je passais devant cette vitrine de la Boutique à l’Essai et je me suis dit : pourquoi pas moi ? » explique Martine. Encore fallait-il convaincre les différents partenaires. Après de nombreuses réunions, son projet a été accepté.

« Aujourd’hui, je suis épaulée par les commerçants du centre-ville qui me conseillent et me soutiennent ». Céline Delansay via Artois Initiative est également engagée dans une démarche d’accompagnement. Martine Deneuville peut aussi compter sur les conseils de Céline Dewolf, animatrice commerciale de la Ville, et de Christine Boulanger de l’OFCAS – Les Vitrines de Bruay. « Sans elles, je n’aurais jamais osé franchir le cap ». Sa période de travaux et d’installation lui donne en tout cas des raisons d’être optimiste. Propos confirmés par Anne Budynek, adjointe en charge du Commerce.
« Des anciennes clientes me reconnaissent et entrent dans la boutique pour me féliciter ». Devant la vitrine, les gens s’arrêtent et regardent. « Certains me font un signe en levant le pouce. C’est encourageant pour la suite… ».

Plaisir pour Soi, 104 rue Henri Cadot à Bruay-La-Buissière. Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h (non-stop le vendredi de 9h à 19h).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-04-28T10:10:31+00:00