Les boîtes à lire : un concept innovant pour les amateurs de lecture

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fin 2016, un projet de boîtes à lire a été mis en place à Bruay-La-Buissière. En septembre 2017, les premières boîtes ont été installées dans plusieurs quartiers de la ville dans un but précis : rompre l’isolement et assurer un lien social entre les habitants.

Installées sur la place du Général Leclerc, place Gavroche, au Stade-Parc et face à l’école Loubet, elles favorisent un meilleur accès à la culture.

Stade-Parc Bruay
Stade-Parc Bruay
Stade-Parc Bruay
Stade-Parc Bruay

Le concept est simple ! Les boîtes à lire ont été dotées d’un fonds de départ, elles permettent aux personnes qui le souhaitent de prendre un livre, de le ramener (ou non) et d’en déposer éventuellement un autre. Une façon originale de lire de manière libre et sans contrainte, tout en apportant une solution à ceux qui ont des difficultés à se déplacer.

Pour rappel, elles sont accessibles 24h/24, 7 jours/7 et ouvertes à tout public. Un grand MERCI aux personnes qui contribuent à leur utilisation ! C’est un réel plaisir de constater que certaines boîtes débordent de bouquins… Mention spéciale au(x) généreux donateur(s) du quartier du Stade-Parc (voir photos ci-dessus).
D’autres boîtes seront installées courant 2018 dans d’autres secteurs de la Ville. A Bruay-La-Buissière, mais aussi à Labuissière…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-07-03T15:22:46+00:00