Le petit Edito

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Olivier Switaj Maire de Bruay-La-Buissière

Notre ville n’avait pas été retenue dans le cadre du plan d’action “cœur de ville” lancé par le Gouvernement, et visant à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres-villes. 222 villes sur l’ensemble du territoire faisaient partie de ce dispositif de revitalisation auquel seront consacrés 5 milliards d’euros.

Notre engagement est de ne jamais renoncer.

J’ai rencontré Monsieur Fabien Sudry, Préfet du Pas-de-Calais qui s’est montré sensible et très attentif à la situation de Bruay-La-Buissière. Des commerçants et des habitants se sont mobilisés avec l’équipe municipale pour soutenir notre démarche auprès des interlocuteurs de l’Etat.

Suite à l’intervention du Sénateur, Monsieur Jean-Pierre Corbiser, j’ai rencontré le 3 mai dernier, Monsieur Jacques Mezard, Ministre de la Cohésion des Territoires. Je lui ai présenté les enjeux que recouvre un soutien de l’Etat pour redonner un véritable caractère urbain et commercial à notre centre-ville et pour faire de Bruay-La-Buissière une ville attractive.

Une des priorités majeures municipales des 15 années à venir est la transformation durable et la restructuration du centre-ville. Cela passe par l’habitat rénové, le commerce de proximité et solidaire, l’innovation sociale, la ville connectée. Cela s’appuie sur les marqueurs de l’art de vivre bruaysien : accueil et convivialité, culture et patrimoine, sports et loisirs, inclusion sociale et numérique. Notre projet de rénovation urbaine ne peut se réaliser sans la concertation avec les habitants. Des ateliers de co-construction de celui-ci sont lancés pour réfléchir, dialoguer, proposer et informer.

Le Ministre m’a fait part de sa compréhension à l’égard de notre situation et de notre détermination. Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais m’a informé que notre ville était retenue pour le dispositif “Coeur de Ville”.

Ensemble, grâce à cette décision, nous pouvons attirer des investisseurs immobiliers, réussir l’implantation de nouveaux commerces autour d’une promenade urbaine réfléchie, inventer le concept de “village de commerces solidaires”, conforter le centre-ville de Bruay-La-Buissière comme centralité de territoire et repère incontournable du tourisme patrimonial et mémoriel du Bassin Minier.

Ensemble et avec le soutien des différents partenaires, nous poursuivrons cet ambitieux défi pour nous emmener plus vite, plus loin !

Olivier Switaj
Maire de la ville de Bruay-La-Buissière
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-06-14T11:35:33+00:00