Le petit Edito

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Olivier Switaj Maire de Bruay-La-Buissière

La période estivale a été ponctuée de nombreuses manifestations dans votre Ville sous un soleil resplendissant. Cette année, nous avons voulu vous offrir à nouveau un carnaval… nocturne pour son retour ! Redécouvrir ce magnifique spectacle de rue avec les chars, les troupes musicales déguisées ou en tenue de scène, les géants… quel bonheur !

Les mois de juillet et août furent riches en festivités et animations : la fête foraine de la place Marmottan, le feu d’artifice dans son écrin labuissiérois, le concert du groupe Goldmen esplanade Mitterrand, le festival Western, les animations de l’Office de la Jeunesse, sans oublier les fêtes de quartiers.

J’en profite pour remercier tous les présidents d’associations et leurs bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts. Ils nous ont apporté une bouffée de bien-être et de bien vivre dans notre Ville.

Vous avez été nombreux à m’interroger sur l’absence du feu d’artifice le 14 juillet sur la place de l’Hôtel de Ville. Malheureusement, pour des raisons évidentes de sécurité, celui-ci ne pourra plus avoir lieu. Mais nous vous proposerons d’autres mises en scènes tout aussi spectaculaires ces prochaines années.

Il est temps pour ce bel été de prendre fin et de laisser place à la rentrée. Les agents de la Ville ont consacré une grande partie de leurs temps de travail, pendant ces deux mois, aux différents travaux dans les établissements scolaires pour accueillir au mieux nos chères têtes blondes, le corps enseignant et l’encadrement municipal.

Le service des Affaires Scolaires et ses prestations en ligne sont opérationnels, les animations du périscolaire en place. “La Cloche” peut sonner… tout est prêt !

Pendant cette période estivale, nous n’avons pas cessé d’œuvrer à la métamorphose de votre Ville. Vous trouverez dans le journal « Ma ville » un dossier vous révélant les ambitions pour le Cœur de Ville à court, moyen et long terme. Notamment un plan version 3D, qui vous dévoile la nouvelle configuration du centre-ville. Nous vous informerons dans chaque parution de votre journal municipal et sur le site de la Ville, des avancées de ce dossier qui nous tient particulièrement à cœur. Les dossiers pour la redynamisation de votre Ville sont nombreux, concernent tous les quartiers et progressent parallèlement, pour que chacune et chacun puisse bénéficier de ces améliorations.

Dans l’attente de vous rencontrer lors de mes visites de quartiers ou dans les manifestions municipales, je vous souhaite, ainsi que les élus qui m’accompagnent, une bonne rentrée à tous.

Olivier Switaj
Maire de la ville de Bruay-La-Buissière
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-10-11T13:47:22+00:00