Olivier Switaj Maire de Bruay-La-Buissière

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Notre ville se transforme, évolue et prépare son avenir. A ce prix nous lui donnerons la place et le rôle de ville centrale qu’il se doit. La rendre attractive et dynamique, c’est l’effort quotidien auquel nous nous attelons. Notre objectif demeure, pour Bruay-La-Buissière, d’en faire une ville aux multiples qualités qui en font un territoire où il fait bon vivre ensemble. Nous affirmons ou réaffirmons notre volonté de prendre les mesures et les décisions pour que les actions concrètes puissent voir le jour.

Notre programme “#bruayambitions” et “#bruayexperiences” soutenu par nos partenaires et présenté au cours de la cérémonie des vœux en janvier dernier, reprend l’ensemble des actions déjà engagées pour 2019 et celles à venir pour les 5 à 8 années prochaines.

Je vous invite à prendre connaissance dans ce magazine du dossier complet consacré au programme de transformation durable de notre ville, que j’ai souhaité riche d’innovations pour répondre aux attentes nouvelles des habitants d’aujourd’hui et de demain.

Si l’hypercentre se positionne comme élément moteur pour le développement économique et touristique, les interconnections avec tous les secteurs géographiques sont favorisées pour que ce soit l’ensemble de la ville qui bénéficie de cette stratégie de développement.

Bien fidèlement,

Olivier Switaj
Maire de la ville de Bruay-La-Buissière