Les élèves de seconde se mobilisent pour verdir le lycée Carnot

Le feu est au vert pour les élèves du Lycée Carnot de Bruay-La-Buissière ! Pour la 2ème année consécutive, une trentaine de lycéens de seconde participent au projet « Verdir Carnot ».
D’une volonté commune de « casser » l’aspect béton intérieur du mastodonte Bruaysien, les enseignants et l’équipe de direction se mobilisent avec les jeunes pour apporter une touche végétale à leur établissement.
Lycée Carnot Bruay
« Nous avons déjà reçu des donations de nos collègues et des agents du lycée » explique Romain Debailleul, en charge du développement du projet. Il faut dire qu’il a la main verte le prof de maths ! Avec Stéphane Kieba pour l’aspect plantation et entretien, le duo récupère des fleurs, des vivaces, des arbustes et des fruitiers pour apporter un peu de verdure. « Le côté sympa, ça sera de voir pousser nos réalisations pour ensuite pouvoir en profiter »Une belle bouffée d’oxygène pour le lycée !
Si vous souhaitez contribuer au projet des élèves de seconde, c’est possible. N’hésitez pas à venir déposer vos contributions à l’accueil de l’établissement avant le 30 juin !
Lycée Carnot Bruay
2018-07-17T17:22:43+00:00