Tranquillité vacances : Avez-vous pris vos précautions pour lutter contre les vols ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Beaucoup d’entre vous partiront cet été, et si les cambriolages ont lieu toute l’année, les périodes les plus propices restent les vacances.

Avez-vous fait la publicité de votre départ ?
Votre nom imprimé sur votre boîte aux lettres est-il le même que celui de votre page de votre réseau social préféré ? Jusque-là, rien d’anormal, sauf que votre compte n’est peut-être pas sécurisé et que vous publiez avec passion vos prochaines dates de vacances…
«Youhouuuu, J-5 et direction le sud pour 10 jours !» Le genre de message à éviter. Sécurisez vos comptes, afin qu’ils ne soient visibles uniquement que par vos VRAIS amis.

Qui va pouvoir surveiller votre logement ?
Une habitation ou un commerce non occupé durant plusieurs jours est forcément une aubaine pour les cambrioleurs. Durant les vacances, ces derniers auront tout le temps pour analyser et procéder ! Avertissez vos proches et voisins (de bonne entente) de votre départ, faites relever le courrier et signalez votre absence aux services de police/gendarmerie. Ils pourront ainsi organiser des patrouilles régulières. Il s’agit d’un service gratuit et accessible toute l’année.

Cambriolage prévention

Fermez les portes, les fenêtres et les volets
Une maison bien protégée (volets, alarme, caméras…) rebutera les cambrioleurs. La tentative de cambriolage pendant les vacances sera plus compliquée.
Pour sécuriser votre logement avant votre départ, il faut commencer par fermer toutes les ouvertures : toutes les portes donnant sur l’extérieur sont à fermer à clé, sans oublier celles du garage ou de la remise attenante si vous êtes en maison individuelle, et en prenant soin aussi de bien fermer toutes les fenêtres et les volets.

Allez-vous abandonner vos objets de valeur ?
Quelles sont les valeurs ? Bonne question ! Quoi qu’il en soit, mettez à l’abri les valeurs les plus convoitées. Multimédias, bijoux… doivent subir une attention particulière. Si vous en avez l’occasion, optez pour un coffre-fort.

Évaluez les risques, faites le nécessaire… et passez de bonnes vacances !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-08-23T13:45:38+00:00