Des nouveaux projets pour le Groupe d’Entraide Mutuelle « Bonne mine et sourire »

Bien installé dans la rue Marlard, le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) a quitté ses locaux de la rue Roger Salengro en juillet 2017 pour plus de confort, mais aussi pour profiter de toutes les commodités de notre centre-ville.

C’est en 2006, que l’association « Echange et partage » s’est constituée en GEM afin de permettre aux adultes en souffrance psychique de trouver un lieu pour partager des moments de convivialité. Elle est aujourd’hui présidée par Marie-Jo Mastain.

GEM Bonne Mine et Sourire BLB

Le GEM, à quoi ça sert ?
Le groupe propose des temps de partage, des ateliers de cuisine, de loisirs créatifs et sportifs. « De nombreuses sorties sont organisées afin de diversifier l’aspect culturel et ludique de notre structure » explique Maryline Jankowski, animatrice-coordinatrice.
Pour résumer, le GEM est un tremplin de la vie. « Les adhérents profitent et contribuent aux projets à leur manière ». Des séances de sophrologie et des cours de calligraphie sont organisés depuis cette année. Aussi des ateliers sport-santé pour personnes à mobilité réduite ont débuté fin juin avec le CDOS du Pas-de-Calais. Encore un beau projet !

GEM Bruay-La-Buissière
2018-11-06T16:39:56+00:00