Bruay/Fröndenberg : Une plaque commémorative pour sceller leur amitié

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour marquer le lien qui unit Bruay-La-Buissière à Fröndenberg, le maire Olivier Switaj a souhaité l’installation d’une plaque commémorative sur la place dite « de Fröndenberg » : Elle a été dévoilée ce mercredi 12 septembre 2018.

Il y a 54 ans, le 5 mars 1964 à Fröndenberg et le 19 septembre de la même année à Bruay-en-Artois (devenue Bruay-La-Buissière en 1987), les deux conseils municipaux se sont engagés à veiller au maintien des liens d’amitié.
Renouvelé en 2014, ce jumelage a une fois de plus pris tout son sens depuis l’incendie qui a touché l’Hôtel de Ville de Bruay-La-Buissière l’année dernière. Marqué par ce qui venait de se passer chez nous, le maire de Fröndenberg, Friedrich-Wilhelm Rebbe a souhaité organiser un concert de solidarité. L’évènement a eu lieu le 13 juillet dernier et les Allemands ont souhaité poursuivre leurs dons jusqu’au 10 septembre 2018… « parce que l’amitié n’a pas de prix ».

Jumelage Bruay-La-Buissière

Pour sceller le lien d’amitié qui les unit, le maire Olivier Switaj a souhaité l’installation d’une plaque commémorative sur la place dite de Fröndenberg à Bruay-La-Buissière. Dévoilée le mercredi 12 septembre, en présence d’une délégation Allemande représentée par son maire Friedrich-Wilhelm Rebbe, de Bernard Cailliau, conseiller départemental du Pas-de-Calais, maire de Labuissière, des élus et des adhérents du Cercle Laïque, l’évènement était chargé en émotion.

La journée s’est terminée par le verre de l’amitié dans les locaux de l’Office de la Jeunesse suivi de la remise du chèque en provenance de l’Allemagne, d’un montant de 1 500€ ! Un geste d’amitié que les Bruaysiens ne sont pas prêts d’oublier.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2018-10-11T11:15:39+00:00