La convention « Action Cœur de Ville » officiellement signée

La convention « Action Cœur de Ville » a été officiellement signée lundi 24 septembre, en présence du sous-préfet Nicolas Honoré, d’Alain Wacheux, président de l’Agglo Béthune-Bruay Artois Lys Romane, des maires de Béthune et Bruay-La-Buissière ainsi que des financeurs.

Cœur de Ville Bruay
Cœur de Ville Bruay

Pour rappel, l’action « Cœur de Ville » vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres-villes. Pour son plan de revitalisation, le gouvernement a annoncé en mars dernier les 222 villes éligibles sur l’ensemble du territoire Français. Coup dur pour Olivier Switaj, la Ville de Bruay-La-Buissière ne faisait pas partie de la liste.

A l’annonce de cette décision évinçant un coup de pouce pour Bruay-La-Buissière, une rencontre a eu lieu avec le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry, sensible à la situation. Un mois plus tard c’est Olivier Gacquerre, maire de Béthune, qui demandait le rattachement de Bruay-La-Buissière à sa Ville : proposition acceptée par Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des Territoires.

Une des priorités pour Olivier Switaj sera la transformation durable et la restructuration du centre-ville. Un défi ambitieux qui passe par un habitat rénové, un commerce de proximité et solidaire, une innovation sociale et une Ville connectée !

Retrouvez notre album photos par ici -> http://urlz.fr/7PIn

Cœur de Ville Bruay
Cœur de Ville Bruay
2018-10-18T08:22:20+00:00