Les Etoiles de la Culture : Une cérémonie chargée en émotion

La Culture Bruaysienne était à l’honneur mardi 4 décembre à l’Espace Culturel Grossemy de Bruay-La-Buissière.

La cérémonie des Etoiles de la Culture était l’occasion de récompenser les projets de l’année, mais aussi de mettre à la lumière le talent des Bruaysiens. En maître des lieux, c’est Éric Deleval, l’adjoint à la Jeunesse, à l’Education et à la Culture qui a donné le coup d’envoi de cette soirée haute en couleurs.

A tour de rôle, les talents en lice se sont succédé pour recevoir les différents prix des mains des élus et des nombreuses personnalités présentes pour l’occasion.

Un hommage à Jean Morel, le « Monsieur Culture »
C’est avec beaucoup d’émotion qu’Eric Deleval a tenu à rendre hommage à une figure de la vie culturelle Bruaysienne. Jean Morel nous a quittés le 21 mars 2018 à l’âge de 79 ans. Elu à la personnalité attachante, il avait su donner l’envie aux jeunes de faire du sport, mais aussi de s’intéresser à la culture. « La culture n’est pas un luxe, c’est une première nécessité… elle doit être une priorité » aimait-il rappeler.

Jean Morel Bruay

Ancien professeur et artiste peintre, Jean Morel espérait avoir diffusé « un peu de rêve, de bonheur, de solidarité et de fraternité ». Il était Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, médaillé de bronze de la Jeunesse et des Sports, titulaire de la Croix de la valeur militaire.

Photos © Service Com. Ville de Bruay-La-Buissière

2018-12-26T14:25:52+00:00