La recette de L’Inédit : Une pincée d’audace et une louche de savoir-faire

Passionné par l’art culinaire depuis sa plus tendre enfance, Julien Specque a ouvert L’Inédit en juin 2013 à Bruay-La-Buissière.

Dans son restaurant du quartier de la Gare, pas de surgelé mais un véritable goût pour la tradition ! Il faut dire que chez les Specque, on ne fait pas les choses à moitié. La fierté du chef ? Sa labellisation « Artisan en Or » acquise depuis 2015. « Ici, vous venez pour déguster un bon plat. Des produits frais et du terroir, du fait-maison avec en ligne de mire les circuits courts ».
Aux fourneaux, le jeune chef exprime pleinement ses talents et propose une carte composée de plats traditionnels qu’il n’hésite pas à revisiter comme son welsh, son cromesqui au Maroilles ou encore sa carbonnade flamande. Du côté des desserts, il exprime également sa créativité. Perfectionniste, Julien Specque aime retrouver la saveur authentique des Hauts-de-France.

L'Inédit Bruay-La-Buissière

De la restauration bistronomique et de l’évènementiel
Julien Specque est titulaire d’un BEP-CAP de cuisinier et d’un BAC Pro restauration. Toujours soutenu par ses parents, le jeune homme a également décroché un CAP de pâtissier, histoire d’éveiller ses papilles ! Son apprentissage, il l’effectuera à la Chartreuse du Val Saint-Esprit de Gosnay, avant de rejoindre le Saint-Hubert Brasserie de Bruay-La-Buissière puis la boulangerie Cayet de Houdain. Mais pas que ! Il s’est aussi forgé une carapace dans l’évènementiel en cuisinant pour des stars aux côtés de Gaël Decroix, un autre bruaysien passionné de catering.

L'Inédit Bruay-La-Buissière

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Julien Specque se sent à l’aise dans son costume de chef d’entreprise et fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. « Je suis fier d’avoir pu embaucher quatre personnes pour être en mesure de répondre à la demande de la clientèle ». Dans un futur proche, le jeune homme nous parle de l’ouverture d’un nouvel établissement. « J’imagine très bien pouvoir rapprocher le centre-ville de Bruay-La-Buissière ». A suivre…

Un mariage, un anniversaire, un repas d’affaire ou en amoureux ? Faites confiance à L’Inédit ! Horaires d’ouverture sur www.restaurant-linedit.fr, renseignements au 03 21 52 66 35.

2018-12-12T17:31:27+00:00