Le Père Noël sera bien présent le 24 décembre à Bruay-La-Buissière

Face aux mesures imposées par la préfecture depuis l’attentat de Strasbourg, la sécurité est montée d’un cran à Bruay-La-Buissière.

Le feu d’artifice prévu au donjon de Labuissière le 15 décembre est reporté à une date ultérieure. Une date qui sera réfléchie et qui pourra mettre en valeur un prochain évènement. Du côté des festivités organisées depuis le 12 et jusqu’au 16 décembre, la sécurité a été renforcée et des mesures additionnelles de contrôles seront effectuées.

Donjon feu d'artifice Labuissière

Photo © Michaël Nosloc

Le Marché de Noël prévu du 19 au 24 décembre sur la place Leclerc de Bruay-La-Buissière est tout simplement annulé. « Quand le budget de sécurité coûte aussi cher que la manifestation, il nous est tout simplement impossible d’organiser l’évènement » expliquent le maire Olivier Switaj et Valérie Laquay, adjointe en charge des festivités. Une décision qui n’annule cependant pas le reste des manifestations. « Nous avions des choix à faire et il était important pour nous de maintenir l’arrivée du Père-Noël et la distribution de friandises ».

Concerts, spectacles, ateliers confection de couronnes de Noël, flashmob, parcours aventure, distributions de jouets… et de nombreuses actions au profit du Téléthon, découvrez nos prochains rendez-vous ici  ⤵

Sapin de Noël BLBSapin de Noël LAB
2019-01-07T16:20:57+00:00