Les riverains impliqués au cœur du projet de rénovation de la rue Basly

Dans le cadre des travaux de requalification de la rue Emile Basly, les représentants de la municipalité avaient convié les riverains à une première réunion publique de présentation et d’échanges le 11 décembre dernier.

Preuve de leur intérêt pour ce sujet qui les concerne directement, une soixantaine de Bruaysiens étaient présents à la salle du lycée Mendès France.

En préambule, le proviseur du lycée a tenu à faire part de son intérêt pour ces travaux. Près de 450 élèves fréquentent cet établissement situé à quelques centaines de mètres de la rue Basly, autant vous dire que ça circule aux abords. « Nous avons souhaité associer les riverains au cœur du projet, pour nous aider à le construire » explique le maire Olivier Switaj. « La première phase de travaux devrait débuter en 2020 pour une durée d’environ 2 ans et le travail se fera en 3 ou 4 phases ».
Pour les représentants du bureau d’études Projex et de l’agence du paysage « Autrement dit », déjà connus pour leurs réalisations à Bruay-La-Buissière, l’idée était de présenter les aménagements possibles et envisageables. Une bonne occasion pour impliquer les habitants au cœur même du projet !

Outre l’aspect qualitatif qui sera donné à la rue Basly par l’enfouissement des réseaux aériens, la mise aux normes des trottoirs pour l’accès aux personnes à mobilité réduite est elle aussi dans le viseur. Au programme de cette restructuration, le stationnement sera repensé et la sécurité renforcée, notamment pour les piétons et les cyclistes.
« Ce n’est pas une simple rue, c’est toute une vie de quartier » a conclu Olivier Switaj. Toutes les remarques seront enregistrées par la Ville avant la finalisation du projet. « La rue Basly doit refléter l’endroit où vous vivez, mais aussi celui que vous empruntez quotidiennement ». D’autres réunions seront organisées prochainement, dans la continuité de ces réflexions.

Photos © Service Com. Ville de Bruay-La-Buissière

#bruayexperiences

#bruayambitions

2019-01-15T11:33:49+00:00