Loading...
Environnement 2017-10-30T15:01:48+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Environnement

Offrir à nos enfants une terre en bonne santé est une mission clairement affichée par la Ville dans le cadre d’une vaste réflexion sur le Développement durable. Un chantier passionnant. Un indispensable progrès pour l’humanité.

Bruay-La-Buissière engage tous ses projets économiques, urbanistiques et sociaux à travers les notions de solidarité, de respect, d’environnement, d’innovation, d’achats raisonnés. La Ville s’est lancée dans des actions quelquefois modestes ou des démarches plus ambitieuses mais toutes concrètes : enfouissement des réseaux, gestion de l’eau, tri sélectif, aménagements d’espaces verts, économies d’énergie… Dans le même esprit, elle modernise ses quartiers pour être accueillante et accessible à tous. Elle le réalise dans le respect des rythmes de chacun, au service du cadre de vie et de l’image de la Ville.

Les enjeux du Développement durable exigent la mobilisation de chacun d’entre nous. Car nous sommes personnellement responsables de notre Terre. Vos gestes quotidiens contribuent à préserver la terre de vos enfants. Dans la rue, à la maison, dans le jardin… des gestes simples, efficaces et responsables participent aux enjeux de cette vaste mission.

Soyons éco-citoyen de notre belle ville.

Collecte des déchets végétaux

La collecte a lieu le jeudi matin à partir de 4h30 du 3 avril au 27 novembre (même les jours fériés).

Attention, les végétaux ne doivent pas être mélangés à d’autres déchets puisqu’ils sont transformés en compost. Les branchages doivent être disposés en fagots ficelés. Par ailleurs, si vous disposez vos déchets verts dans un sac (20kg maximum), ne le fermez pas. Le service de collecte reprend les sacs après les avoir vidés afin d’éviter les envols intempestifs. Si vous souhaitez les conserver, merci de mettre un récipient à proximité pour que les agents puissent y déposer les sacs vides. Le volume présenté à la collecte doit être raisonnable : 1 m3 (10 sacs de 100 litres pour le gazon ou 1 m3 pour le branchage).

Pour vérifier le ramassage des déchets végétaux, mais aussi des ordures ménagères et des déchets recyclables par rue, cliquez sur le lien ci-dessous :

L’eau

Communauté d’agglomération Béthune – Bruay – Artois Lys Romane

SABALFA

Le SABALFA (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’eau du BAssin de la Lawe et de son Affluent le Fossé d’Avesnes) a la compétence de la gestion du service public de production et de distribution de l’eau potable.

En savoir +

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.