Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Acteur de votre ville, participez à l’opération !

La Ville s’associe à la Région pour son temps fort « Hauts de France propres, ensemble nettoyons notre région ! ». Rendez-vous à Bruay-La-Buissière le samedi 23 mars pour agir ensemble sur notre cadre de vie. A Labuissière, cette opération vient renforcer celle initiée par la commune en 2015 « commune propre ».

Armés de gants et d’une motivation sans faille, les bénévoles sont les bienvenus pour ramasser et trier un maximum de déchets : objets divers, chewing-gum, crottes de chien, mégots de cigarettes, canettes, bouteilles, sacs en plastique laissés dans les rues, les parcs et les jardins, sur les parkings. 

Se débarrasser de ses déchets sur un trottoir, au coin d’une rue, au bord de la route ; les jeter de la fenêtre de sa voiture, n’est pas sans conséquence ! Ces détritus « sauvages » portent bien leur nom. Ils dégradent notre environnement, notre paysage, polluent l’air, les sols, les eaux. Ils empoisonnent notre cadre de vie. Par ailleurs, ils coûtent de l’argent à la Ville et par conséquent à chaque citoyen. La rue est à tous, c’est un lieu public, un lieu de vie pour tous.

Chaque individu peut agir pour l’environnement et pour préserver la biodiversité. Entreprises, écoles, association, collectivités… Nous sommes tous concernés. « Hautes de France propres », une aventure humaine et citoyenne !

 

Le protocole de ramassage 

• Le port du gilet fluorescent est obligatoire, ne vous mettez pas en danger aux abords des routes et chemins. Respectez la disposition du code de la route. Pas d’intervention simultanée de chaque côté de la chaussée ;

• Concernant les rivières, les canaux et les étangs il est convenu d’exclure la pente des berges et les ouvrages.

Ramassage par équipe de deux personnes minimum aux abords de l’eau ;

• Le port des gants est obligatoire ;

Ne pas ramasser les objets coupants, piquants….;

De nombreuses matières sont dangereuses, ne pas y toucher et signaler leurs emplacements.