Chargement Évènements
Cet évènement est passé

MÉDIATHÈQUE MARCEL WACHEUX ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION AU 03 21 61 81 91

La nuit descend

PAR LA COMPAGNIE HOME THÉÂTRE VENDREDI 9 NOVEMBRE À 18H30 TOUT PUBLIC À PARTIR DE 12 ANS

Avec « La nuit descend », Home Théâtre donne à entendre la prose vibrante, intense et charnelle, d’Apollinaire. Il faut se promener dans le paysage de ses poèmes, souvent affranchis des formes classiques de la versification et de la ponctuation. La nuit descend, par son format à la fois théâtral et musical, fait puissamment sonner cette écriture. Cette création associe un choix de poèmes lus par un comédien et un accompagnement musical au piano (Debussy, Ravel et Satie).

Les authentiques

PAR EN COMPAGNIE DES ANGES SAMEDI 2 MARS À 18H30

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 14 ANS

C’est l’histoire de 10 femmes… L’une ne se recon- naît pas dans les fantasmes de la génération numérique, une autre n’aime que son chien à cause des humains ! Une autre, professeur d’aïkido, provoque une bagarre, c’est aussi une bourgeoise qui a supporté des dîners avec des amis insuppor- tables ou d’une autre qui s’inquiète des impacts   de la technologie sur la sexualité…
C’est apparemment sombre et tragique et pourtant drôle et rempli d’espoirs…

LES associés

Les acteurs associés
Vous êtes branchés cinéma, acteurs, réalisateurs, genre, ou juste tentés par cette aventure alors bienvenue dans ce collectif qui fait de vous de véritables spectateurs-acteurs de votre propre cinéma.

Les lecteurs associés
Lecteurs assidus, mordus, experts, novices, auteurs vous-mêmes, amoureux des mots, des langues et de la poésie : ce collectif est pour vous. Tout est à inventer, ensemble. Un prix du livre peut-être ???

Collectifs de public, associés à la programmation, à la réflexion, aux choix et à la communication des propositions artistiques en matière d’Art du  spectacle,  de  littérature  et de cinéma.
Infos : Stéphanie Vandamme 06 24 02 52 16

Les spectateurs associés
C’est la scène, le théâtre, les classiques, le rock, le contemporain, le cirque, les coulisses, la création ou juste le plaisir… alors venez partager vos envies, vos émotions et rencontrer les artistes en résidence, en répétition ou après le spectacle  et en toute simplicité.

Bien entendu, ce triptyque ne formera plus qu’un lorsque nous mettrons en commun toutes ces forces vives pour créer, inventer des projets transversaux (inter disciplines).
Une joyeuse bande d’Associés à la culture bruaysienne.