FISAC2018-10-19T15:15:06+00:00

Le FISAC

Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce

La ville de Bruay-La-Buissière œuvre à la dynamique de son commerce de centre-ville et se mobilise pour promouvoir son commerce de proximité aux côtés de ses partenaires à travers le FISAC.

Les partenaires du FISAC :

Logo ville de Bruay-La-Buissière
Les vitrine du bruaysis
Logo de la chambre de métiers et de l'artisanat
Logo préfet de région

Le FISAC permet de dynamiser l’artisanat et le commerce de proximité, de renforcer l’attractivité du territoire et d’accompagner l’OFCAS-Les Vitrines de Bruay dans l’animation de la vie économique, en particulier en quartier politique de la Ville.

Un programme d’actions a été défini, parmi elles des actions de fonctionnement, citons la boutique à l’essai, la reconquête des linéaires commerciaux, la promotion de l’offre économique, la dynamisation et professionnalisation de l’union des commerçants, …. Et également des actions d’investissement dont notamment l’aide à la rénovation de vitrine et aux travaux liés à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Logo Entreprendre

Concernant les aides directes :

La ville encourage à l’embellissement des devantures et les travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, ainsi des aides directes sont proposées aux commerçants.
Selon votre situation géographique, (quartier politique Ville ou non), vous pouvez solliciter l’aide de la Municipalité. N’hésitez pas à contacter le service commerce.

Le service vous transmettra le dossier et vous accompagnera dans votre démarche.

Attention : la réception de votre dossier ne garantit pas l’attribution d’une subvention. Un comité de pilotage se réunit régulièrement pour analyser chaque demande.

Service commerce – Céline Dewolf
Maison des Services – 39 rue Bérégovoy

Tel : 06 69 28 27 65

Vous devrez effectuer les demandes d’autorisations au Service urbanisme de la Ville avant le démarrage de vos travaux.

Retourner sur la page du commerce en ville