Ma boutique à l’essai

Vous avez envie de tester votre activité ?

Ma boutique à l'essai Bruay-La-Buissière

Découvrez le dispositif « Ma boutique à l’essai » dans votre ville.

Ma boutique à l'essai Bruay-La-Buissière logo

Qu’est-ce que c’est ?

La ville souhaite contribuer à la redynamisation du centre-ville, en encourageant la création de nouveaux commerces/commerces-artisans par le biais du concept « Ma boutique à l’essai ».

Ce dispositif permet à un porteur de projet sélectionné via un appel à candidature, de tester son projet pendant une période donnée (6 mois renouvelable 1 fois)  et de bénéficier d’un accompagnement spécifique, tout en conservant le local si l’activité se pérennise.

Un réseau de partenaires composé de la Ville de Bruay-La-Buissière, de l’OFCAS-Les Vitrines de Bruay, la Fédération des Boutiques à l’Essai, de la plateforme  Initiatives Artois, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, du Pôle emploi, le cabinet ACT, une banque, un expert-comptable et une assurance s’est constitué et  s’est engagé dans cette démarche.

Les partenaires accompagneront le candidat dans les différentes phases de son projet : en amont, pendant et après l’installation.

Vous êtes intéressés ? Contactez Céline Dewolf (Ville de Bruay-La-Buissière) au 06 69 28 27 65  ou Céline Delansay (Initiatives Artois)  au 03 21 64 46 60.

Retourner sur la page du commerce en ville