Loading...
Envie de nature ? 2017-10-31T08:18:54+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Envie de nature ?

Envie de détente, de nature, de verdure ? A Bruay-La-Buissière beaucoup d’espaces verts sont disponibles. Pour votre bien-être ces parcs sont entretenus toute l’année par les services de la ville.

Découvrez ici tous les espaces verts de votre commune.

Le parc de la Lawe

Loading...

Aménagé dans les années 70 sur d’anciens bassins de décantation, des berges volumineuses artificielles créées par les Houillères et un terril plat, ce parc est un élément fondamental de la trame verte de Bruay-La-Buissière.

Ainsi, lieu de loisirs et de détente (pêche, chemins de promenade, jeux pour enfants…), il permet au promeneur de traverser la Ville de part en part, au sein d’un environnement soigné et bucolique.

Le stade parc

Loading...

Dès sa réalisation en 1934, le parc fût un lieu de détente et de rencontre pour les habitants qui travaillaient durement à la mine. Composé à l’origine de près de 2000 arbres et 4000 fleurs sur un espace de 4 hectares, il a évolué au fil du temps .

On y trouve aujourd’hui encore une dizaine d’espèces aussi rares que majestueuses, pour le plus grand bonheur des amoureux de la botanique. Preuve de son extrême qualité et originalité, la Ville a obtenu en 1988 le premier prix national de l’arbre auquel le Stade Parc a grandement contribué.

L’arboretum

Loading...

Créé en 1983, dans le cadre de l’aménagement de la Cité des Fleuves, il propose en plein coeur de ville un espace unique composé de 43 espèces rares d’arbres, de l’Alisier du Nord, à l’Erable de Sibérie, en passant par le pin de l’Himalaya. Il s’étend sur plus de 6 000m2

Le jardin de Panama

Loading...

Le parc Argentine

Loading...

Voir la suite des coins de nature de Bruay-La-Buissière

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.