Loading...
Ville fleurie 2017-10-30T15:05:25+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ville fleurie

Bruay-La-Buissière est traditionnellement une ville verte, actuellement elle a le label ville fleurie 3 fleurs.

Eléments incontournables de notre patrimoine et de nos paysages, les espaces verts font l’objet d’un aménagement qualitatif et d’une attention particulière.

Tous les quartiers sont fleuris dans le même esprit et avec les mêmes efforts. Traditionnellement agrémentée de fleurs annuelles et de bi-annuelles, la ville propose depuis quelques années des vivaces.

La Ville entretient 170 hectares de type horticole et 60 hectares d’espaces extensifs. Elle cultive 74 massifs de rosiers et de vivaces, 70 jardinières sur pieds dotées de réserves d’eau, 60 suspensions et 37 massifs fleuris. Nous innovons chaque année en intégrant de nouvelles variétés à ces massifs.

Le service des espaces verts a également entamé une réflexion sur sa manière de travailler son environnement et ses végétaux, privilégiant des méthodes plus respectueuses de l’environnement. Des initiatives pour favoriser l’éco-système ont été mises en place. Les méthodes de fleurissement ont évolué vers une production et un entretien plus écologique et durable.

Fin 2015, la Ville a signé la charte régionale « zéro-phyto » qui découle du Grenelle de l’Environnement et qui oblige à réduire de plus en plus l’usage de pesticides. Elle vise à protéger la santé publique et l’environnement et à maitriser les risques de pollution liés aux pratiques de désherbages et à l’utilisation de pesticides.

La ville compte un patrimoine riche et diversifié en espaces nature : le Bois des Dames, le Bois Norguet,  l’Arboretum, le Parc de la Lawe, le Stade-Parc et bien d’autres.

Pour obtenir plus d’informations sur tous les espaces nature de votre ville, rendez-vous sur :

Envie de nature ?
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.