Communiqué de presse de Ludovic Pajot
Maire de Bruay-La-Buissière

Comme chaque année, la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre a été émaillée par plusieurs incidents. Une dizaine de poubelles brûlées dans les rues de Cuba et des Seringats ainsi que deux voitures incendiées rue Jules Guesde, ont été recensées dans notre ville. L’auteur des faits a bien été reconnu puis interpellé par les services de police grâce aux caméras de vidéoprotection installées dans notre ville. Il comparaîtra au Tribunal de grande instance de Béthune pour répondre de ses actes devant la justice.

La vidéoprotection fait ses preuves à Bruay-La-Buissière
Pourtant décriée par nos adversaires politiques, la vidéoprotection répond à toutes ses promesses. Dotée d’un pouvoir hautement dissuasif, elle permet de mieux prévenir de la délinquance et de la criminalité et peut s’avérer décisive comme dans cette affaire.  Contrairement à ce que lui reprochent ses détracteurs, la vidéoprotection n’est pas liberticide et ne porte pas atteinte à la vie privée de chacun. Ce n’est donc pas un hasard si une écrasante majorité de Français la plébiscite dans nos communes.

Ludovic Pajot et l’ensemble de son équipe municipale rappellent que la lutte contre l’insécurité constitue l’une des priorités du mandat. C’est la raison pour laquelle, la ville compte s’équiper de plusieurs caméras de vidéoprotection supplémentaires cette année. Accompagnée de la création d’une police municipale qui verra le jour en avril prochain, ces caméras représentent un outil pour garantir à chaque habitant de Bruay-La-Buissière la première des libertés, à savoir la sécurité.