Les jumelages 2017-09-12T11:29:55+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les jumelages

Villes jumelées avec Bruay-La-Buissière

Fröndenberg

(Allemagne / Ruhr) : 22 007 habitants (30.06.2010)

Ce jumelage trouve son origine dans un conflit minier qui a fait se rapprocher travailleurs allemands et français. S’en suivirent des relations de plus en plus étroites et fraternelles entre les deux municipalités, pour aboutir à la signature de l’acte officiel de jumelage en 1964.

Visitez le site de la ville de Froendenberg

Kédougou

(Sénégal)

18 860 habitants (2007) Depuis 1989, Bruay-La-Buissière entretient des échanges avec cette ville des bords du fleuve Gambie. Officialisé en 1991, ce jumelage permet notamment à de nombreux jeunes bruaysiens d’ appréhender la société africaine. Découpée en quartiers ethniques (peulhs, malinkés, bambaras, bassaris) on y retrouve en effet toutes les grandes cultures d’Afrique de l’Ouest…

Visitez le site de la ville de Kédougou

Olkusz

(Pologne) : 36 607 habitants (2014)

La région Nord-Pas de Calais ayant depuis longtemps tissé des liens avec la Pologne, c’est tout naturellement que la Ville s’est rapprochée d’Olkusz, pour le plus grand bonheur des associations polonaises locales. L’acte de jumelage a été signé en septembre 2001 à l’occasion des Floralies Internationales placées sous le thème …de la Pologne.

Située à 30 kilomètres de Cracovie, Olkusz offre aux visiteurs un intérêt historique majeur avec le coeur de la cité médiévale datant du 13e siècle.

Villes jumelées avec Labuissière

Westhoffen

(Commune associée de Schwerte -Allemagne) 1590 habitants (1999)

Née au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’idée originale du jumelage des villes a fait son chemin. Pour mieux connaître ses homologues d’Outre-Rhin et à l’initiative de ses anciens combattants prisonniers de guerre, Labuissière a noué des contacts amicaux avec Westhofen en avril 1962. Les communes ont ensuite officialisé leur rapprochement le 25 septembre 1965.

Visitez le site de la ville de Schwerte

Labuissière

(Commune associée de Merbes le Château – Belgique) 4 313 habitants (01.04.2017)

L’origine du jumelage est pour le moins originale : suite à un lâcher de ballons de l’école primaire de Labuissière, un ballon fut récupéré sur la commune belge de Labuissière. Les édiles des deux communes eurent alors des contacts de plus en plus étroits et le 19 avril 1975, les Labuissièrois signaient avec leurs homonymes Belges le protocole de jumelage. Labuissière, terre d’Artois étaient désormais liée à sa soeur d’Outre-Quiévrain.

Sur le territoire de ce charmant village se trouve en vaste complexe de marécages, paradis pour les oiseaux (canards, échassiers et passereaux) ou encore grenouilles vertes ou rousses, tritons, crapauds, libellules, papillons et autres insectes colorés.

Visitez le site de la ville de Merbes-le-Château

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.