Labuissière

Thierry Frappé élu maire délégué de la commune déléguée

Une union attendue

Thierry Frappé, 1er adjoint au maire de Bruay-La-Buissière, a été élu maire délégué de la commune déléguée par ses pairs le 11 décembre 2021 lors du conseil municipal qui se déroulait salle Georges Hurtrel. Homme de valeur et de confiance, Thierry Frappé sera à l’écoute de chaque Labuissiéroise et de chaque Labuissiérois.

Rencontre avec notre nouvel édile.

Médecin généraliste, vous avez choisi de vous lancer en politique, pourquoi cet engagement ?

THIERRY FRAPPÉ

Je suis originaire du département du Nord. J’y suis né et ai effectué mes études de médecine à Lille. J’ai choisi d’installer mon cabinet à Bruay-en-Artois en 1984 face au lycée Carnot. J’aime ma ville, comme de nombreux Bruaysiens, et mon souhait était d’apporter mes valeurs et mes connaissances pour la faire évoluer. J’ai toujours eu un intérêt pour la politique mais mon métier était chronophage ! Désormais jeune retraité, je vais pouvoir m’investir pleinement pour défendre les intérêts de chacun.

Quel maire délégué serez-vous ?

Ludovic Pajot a placé toute sa confiance en moi. Il est vrai que j’arrive dans un contexte de tensions voire de division. Mon souhait est de faire avancer les projets sereinement, de travailler ensemble dans un climat d’apaisement et de respect. Les Labuissiéroises et les Labuissiérois seront écoutés et surtout entendus ! Il est temps d’arrondir les angles et de faire fi des querelles de clochers. Ces dernières donnent à notre ville une image négative. Bruay-La-Buissière est une ville qui évolue, qui renait. Sa commune déléguée mérite de l’accompagner tout en conservant ses spécificités. Nous y travaillerons en lien avec les habitants.

Quels sont vos projets pour Labuissière ?

D’abord, tourner chaque réflexion vers l’avenir. Je serai un maire délégué exigeant et bienveillant. J’agirai dans le respect des lois de la République. Mettre un terme au climat délétère qui sévit actuellement est une priorité et mes actions seront fondées sur l’union. J’ai d’ores et déjà quelques idées mais elles doivent encore mûrir un peu avant d’être évoquées. Côté travaux, nous procéderons à la réfection de certaines voiries. Ce point est d’ailleurs l’une des priorités de la municipalité. Soyez sûrs de mon engagement auprès de vous.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Thierry Frappé ?

Les permanences ont lieu tous les mercredis de 9h à 12h à partir du 2 février 2022 en mairie annexe de Labuissière.

Contact et rdv au : 03 21 64 56 02 ou par mail : secretariat.elus@bruaylabuissiere.fr

Mairie annexe de Labuissière

317, rue Jean Jaurès BP 107
62702 Bruay-La-Buissière Cedex 2

Tél : 03 21 64 56 01
Fax : 03 21 64 56 41

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Annexe du CCAS de Bruay-la-Buissière

2, rue de la Romanche

Tél : 03 21 53 89 42

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.