La Communauté d’Agglomération a mis en place une première collecte de déchets verts entre le 27 avril et le 13 mai. Un deuxième passage est prévu entre le 14 mai et le 2 juin 2020.

Sous réserve de nouvelles directives gouvernementales ou d’une dégradation de la situation sanitaire, la collecte hebdomadaire devrait être remise en place tout début juin. Pour faciliter la reprise de la collecte en mode hebdomadaire, les services reprendrons parallèlement la dotation en bacs dans les communes qui auraient dû l’être avant la mise en place du confinement. 

  • Chaque commune sera collectée sur une seule et même journée (retrouvez le jour de collecte des déchets verts pour chaque commune grâce au planning joint).
  • Les déchets verts seront collectés entre 5h et 22H. Les usagers sont invités à les sortir la veille du jour de collecte indiqué dans le planning.
  • Le volume total de déchets verts présentés ne doit pas dépasser 1 m3.

En raison des mesures de protection du personnel prises face à la crise sanitaire, le nombre d’agents affectés à ces tournées est diminué. Merci de tenir compte de cette situation exceptionnelle et de penser à eux en étant raisonnable dans les volumes de déchets verts présentés.

Rappel du fonctionnement des déchetteries :

Les déchetteries ont rouvert le 5 mai, et n’acceptent que les déchets verts pendant une période de deux semaines. Elles devraient reprendre une activité normale à partir du mardi 19 mai 2020.