Les travaux de la commune

Pour être informé(e), vous pouvez consulter ici les travaux en cours ou à venir de votre commune.

Informations mises à jour le 11 janvier 2022

Travaux, restez connecté !

Logo Bulles

Vous pouvez dès à présent télécharger une application smartphone qui vous permettra de connaitre en temps réel les travaux sur chacune des communes concernées par le projet Bulles et notamment sur Bruay-La-Buissière

Cette application smartphone gratuite est téléchargeable depuis l’AppStore ou Google PlayStore. (tutoriel lors du premier démarrage)

Le lien de l’appli

Les travaux d’abattage d’arbres et de terrassement :

Les travaux d’abattage d’arbres et de terrassement pour le création de bassins de rétentions d’eau nécessitent une interdiction de stationner et une route barrée (sauf riverain) du 12 septembre 2021 au 31 mai 2022, rue Ernest Wéry.

Les travaux du chantier de la rue Wéry :

Les travaux du chantier de la rue Wéry nécessitent la circulation des poids lourds de plus de 7t5 du 20 septembre 2021 au 31 mai 2022, rues du Corps du Bois et de Philippeville.

Travaux de création de deux bassins rue Wéry :

Les travaux de création de deux bassins nécessitent plusieurs rues barrées de la rue Wéry vers Carbolux et inversement, à partir du 20 septembre pour une durée de 7 mois environ.

Les premières investigations sur le terrain débuteront par le déboisement, la dépose de l’aire de jeux et de l’éclairage public. Les terrassements des deux bassins seront effectués sur une période de 3 mois (démarrage côté parking Wéry). Les déblais seront transportés et stockés sur le site Carbolux (rue Brossolette) et feront l’objet d’un aménagement paysager. Cela représente environ 120 camions allers/retours par jour durant 3 mois, de la rue Wéry vers Carbolux (et inversement).

  • Plan implantation Base vie rue Wery
  • Plan Route barrée Rue Wery
  • Plan trajet camions Rue Wery

Les travaux de passage de fourreaux :

Les travaux de passage de fourreaux pour l’éclairage public nécessitent une interdiction de stationner, une restriction de circulation, la mise en place d’une circulation alternée par feux et une limitation à 30 km/h du 15 novembre 2021 au 15 janvier 2022, rue de Casablanca.