Sensible à la lutte contre le harcèlement de rue, La Ville de Bruay-La-Buissière enclenche le dispositif « Demandez Angela ».

Demandez Angela, c’est un code discret pour lutter contre le harcèlement de rue. Ce dispositif vise à créer un réseau sûr et solidaire de lieux (bars, hôtels, commerces, mairies, CCAS…) ayant la capacité d’assister et de soutenir des personnes qui se trouvent harcelées ou importunées dans l’espace public.

En étant partenaire et en apposant l’autocollant sur sa vitrine, l’établissement s’engage à respecter les 3 principes suivants : principe d’assistance, principe d’information et principe de communication. Une manière discrète pour tenir à distance le ou les harceleurs jusqu’à l’arrivée d’un proche ou des forces de Police.

A Bruay-La-Buissière, un premier sticker a été apposé sur la porte du CCAS (169 rue Arthur Lamendin) ce jeudi 28 avril 2022, en présence du maire Ludovic Pajot, d’Emilie Bommart, adjointe aux solidarités et d’un animateur du réseau VIF (réseau de lutte contre les violences intrafamiliales) de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane.
Etablissements partenaires (liste évolutive) : CCAS de Bruay-La-Buissière (rue Arthur Lamendin) et l’annexe CCAS de Labuissière (rue de la Romanche), Maison des Services (rue Pierre Bérégovoy) et PRE (Espace Jean Moulin).