Près d’un millier de collégiens du Pas-de-Calais ont pu découvrir l’athlétisme lors d’une opération « Urban Athlé » organisée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), en partenariat avec le Conseil départemental du 4 au 8 février 2019. Objectif : promouvoir l’athlétisme par le biais d’ateliers d’initiation.
A cette occasion, l’Urban Athlé a fait étape au collège Simone Signoret de Bruay-La-Buissière le 8 février dernier, où 170 élèves de 6e et 5e ont pu (re)découvrir la discipline avec le soutien du Club Artois Athlétisme. Une opération séduction qui s’est faite en présence de Jimmy Gressier, champion d’Europe Espoirs de cross-country, membre de l’équipe de France d’athlétisme !
Après l’effort, le réconfort
Suite à leur participation à l’Urban Athlé, les jeunes pousses Bruaysiennes étaient invitées à assister ce vendredi 15 mars à la cérémonie des récompenses qui s’est déroulée au collège Simone Signoret, en présence d’une délégation du Conseil départemental.
Laure Westfalews, Vanessa Sanat, Rayan Lemal et Léo Szalai se sont vus remettre un diplôme et des cadeaux pour leur performance en présence de Bernard Cailliau, conseiller départemental. « Nous avons également souhaité récompenser le travail des enseignants en EPS » explique Thierry Tourdot, de la direction des sports au département. Ainsi, du matériel pédagogique pour une valeur de 500€ a été remis au collège pour la bonne organisation de cette journée d’initiation. Un bon d’achat a également été offert au Club Artois Athlétisme pour l’aide apportée.
Si l’essentiel est bien évidemment de participer, le dépassement de soi et l’esprit de compétition étaient au cœur de cette journée sportive visant à encourager la pratique athlétique et à créer des passerelles entre le milieu scolaire et associatif. Une opération qui demande à être renouvelée !
Photos © Service Com’ Ville de Bruay-La-Buissière