En préambule de la Coupe du Monde Féminine, la Ville de Reims accueillait des équipes scolaires exclusivement féminines du 21 au 24 mai pour le Championnat de France de Football UNSS excellence.
Au total, seize équipes étaient engagées parmi lesquelles, une équipe de Bruay-La-Buissière. Une fois de plus, la section football du collège Rostand lève haut les couleurs de l’établissement, mais aussi celles de la Ville.
« Vice-championnes académique en avril dernier à Lambersart, nos joueuses se sont une nouvelle fois distinguées à Reims avec une honorable 8e place » expliquent Marie Line Henry, professeure d’EPS et son collègue Florian Vergnes, responsable de la section football du collège. Un classement en milieu de tableau honorable, notamment avec une victoire 1-0 face à Vannes -les championnes de France en titre- mais aussi une victoire 6-0 contre Pont-de-Vaux et une petite défaite 1-0 contre Vesoul lors des matchs de poule. « Les filles se sont hissées jusqu’en quart de finale, où elles se sont inclinées face à Metz, les grands vainqueurs du championnat ».
Un grand bravo aux féminines venues des clubs de Bruay-La-Buissière, Hesdigneul et Auchel qui ont représenté à merveille la section du collège Rostand.
Mentions particulières au jeune coach Hugo Blondel et à Thomas Salinski qui vient d’obtenir la certification nationale d’arbitrage !