Bien installée en centre-ville, la boucherie “Au Charolais” trône à deux pas de l’Hôtel de Ville, en plein coeur de Bruay-La-Buissière.

Bertrand Terwagne a ouvert son établissement dans la rue Lamendin le 6 août 2019 après plusieurs mois de travaux et de démarches administratives. « La bonne nouvelle est tombée en janvier 2019 » explique Bertrand. Près de 40 000 € auront été nécessaires pour embellir et équiper la boucherie en matériel. « Le commerce existait, mais il était fermé depuis près d’un an. Il fallait rénover pour faire de ce lieu un endroit très attractif ».

Bouchers depuis trois générations
En ville, on ne présente plus la famille Terwagne qui demeure un des plus beaux exemples de proximité et d’excellence professionnelle. La boucherie-chevaline rue Marmottan vous connaissez ? Renée et Maurice Terwagne ont ouvert leur enseigne avant de transmettre leur savoir-faire à Viviane et Jean-Pierre, les parents de Bertrand. « J’ai grandi à la boucherie, j’y suis d’ailleurs entré en apprentissage en 1984, j’avais 16 ans ». Deux années plus tard, le jeune homme endosse le tablier de boucher. La 3e génération est en place !

Bertrand reprend le fonds de commerce le 1er janvier 2006 avec sa femme Sandrine et développe parallèlement l’activité « marchés » qu’il exerçait déjà avec ses parents. Saint-Pol/Ternoise, Divion, Calonne-Ricouart, Bruay-La-Buissière et Houdain… les clients en réclament mais le couple « mijote » un nouveau projet : celui d’ouvrir une nouvelle boucherie. La suite, on la connait. Le coup de coeur sera pour la boucherie « Au Charolais ». Depuis, les plats préparés, la viande bovine, la charcuterie et les produits du terroir font fureur. Pour vos évènements familiaux, faites aussi confiance à la SARL Terwagne !

La boucherie est ouverte du mardi au vendredi de 8h30 à 13h et de 15h à 19h, le samedi de 8h30 à 14h. Vous pouvez également commander vos fruits et légumes sur www.potagercity.fr, livraison assurée « Au Charolais » !

Michaël BLANQUART