Les agents du Centre Communal d’Action Sociale sont mobilisés au côté de la municipalité en cette période de confinement pour contacter les personnes inscrites sur le « Registre d’alerte et d’urgence ».
Véritable outil de prévention et de lutte contre les conséquences sanitaires liées à l’épidémie de la Covid-19, ce dispositif permet aux personnes vulnérables de bénéficier d’une prise de contact régulière et bienveillante. La proximité, l’échange, le dialogue sont les priorités de Ludovic Pajot et du Conseil Municipal.
Munis d’une liste où sont référencés les noms et coordonnées des personnes vulnérables, les agents du CCAS enchaînent les appels et les visites aux côtés d’Emilie Bommart, vice-présidente du CCAS, adjointe déléguée aux Solidarités et aux Affaires Sociales.
Vous souhaitez inscrire un proche, un ami, un voisin sur le registre ? La démarche est simple et personnelle, elle peut se faire par téléphone auprès du CCAS au 03 21 64 56 13. Les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile, les adultes reconnus inaptes au travail de 60 ans et plus et les adultes handicapés peuvent bénéficier de ce service.
Prenez soin de vous et de vos proches…