Sandrine Lemaire et Hervé Simon viennent d’ouvrir La ch’tite galerie en centre-ville de Bruay-La-Buissière. Après avoir développé leur concept à Lillers, cette nouvelle épicerie prend place face au lycée Carnot, 51 rue Alfred Leroy.
Le principe est simple : le client prend ce dont il a besoin parmi les nombreuses références proposées en vrac (produits bio, épices du monde, jus de fruits, soupe, farine et sucre bio, pâtes ou encore bonbons…) en venant avec ses propres contenants ou en les achetant sur place. “Nous souhaitons développer le zéro emballage et le zéro déchet” explique Hervé, le co-gérant. Depuis son ouverture le 17 octobre, la boutique rencontre un beau succès.
Du flocage et de la sublimation pour développer l’activité
Originaire de Dijon, Hervé a posé ses valises dans le Pas-de-Calais pour y commercialiser de la confiserie. Pour étendre son activité, il propose même du marquage sur supports allant jusqu’à travailler pour la Marine Nationale, l’école de Police de Roubaix, les clubs de rugby… Le succès aidant, Candy’Floc se tourne vers de nouveaux projets en 2019. “Sandrine avait la même activité que moi, mis à part qu’elle ne vendait pas de confiserie. Les bonbons, elle préférait les manger”.
La suite est simple, ils ont regroupé leur savoir-faire et leur matériel pour ouvrir leur boutique-pilote de Lillers en juin 2020. Ainsi est née La ch’tite galerie, première du nom ! Dans cette boutique de centre-ville, ils développent l’épicerie mais aussi le flocage et la sublimation sur tous types de supports.
L’idée fonctionne, les clients sont en rendez-vous et ils se décident à dupliquer leur savoir-faire à Bruay-La-Buissière. “Pour le moment, les machines restent à Lillers. Les clients passent leur commande, nous effectuons le marquage sur place et si le support n’est pas disponible, nous nous engageons à le fabriquer sous 48 heures”. Marquage sur textile, sur verre, ardoise, mugs ou même sur les coques pour téléphone… Près de 900 références sont disponibles en boutique, n’hésitez pas à les contacter. Renseignements au 03 66 13 00 43.
Michaël BLANQUART