Le nom de cette toute nouvelle enseigne du centre‐ville résume à lui seul la qualité des produits mais aussi la multitude de références proposées au Palais des Papilles.

À la tête de ce magasin branché local : Emilie et David Nowak, deux bruaysiens motivés et déterminés à poursuivre le développement du cœur de Bruay‐La‐Buissière. “Nous avons rêvé de ce projet il y a de nombreuses années déjà” explique Emilie. “Avec le Covid, nous avons pris le temps d’imaginer concrètement ce qu’on voulait faire”. De A à Z, le concept a été élaboré sans laisser de place au hasard.

“On voulait ouvrir quelque chose qui n’existait plus depuis longtemps en centre‐ville. Une épicerie par exemple… mais raffinée pour retrouver les saveurs d’antan”. Quelques mois plus tard, c’était ficelé.

Emilie à la tchatche et le courant passe avec les clients. Quoi de plus normal pour cet ex‐agent immobilier ! “Quand on aime les bonnes choses, il faut foncer”. Avec David son mari, tout semble si facile… la complicité est là. “On partage de superbes moments et puis… ce mec, c’est mon pote de galère depuis 2015. On a toujours été là l’un pour l’autre”. Aujourd’hui c’est avec lui qu’elle se promet de régaler la clientèle.

Des artisans retenus pour la qualité de leurs produits
David, vous le connaissez très certainement ? Vingt ans qu’il bosse dans les métiers de bouche : Le Touquet, Paris, l’Ile de Ré, Houlgate, Lille… Depuis l’obtention de ses diplômes, il enchaîne. Quelques extras dans le restaurant de Maxime Leplat à Béthune confirmeront son souhait de travailler les bons produits.
“Mes parents ont toujours cru en moi, ils se sont saignés pour m’offrir le meilleur”. Aujourd’hui, David Nowak est aussi serveur au Vintage Tatoo Bar de Béthune.

Bruaysiens depuis 2019, nos deux bons vivants en avaient marre d’acheter en grande surface. L’idée d’ouvrir cette épicerie fine est mijotée à point. “On aime aller chez le fleuriste pour la proximité et le conseil, chez le boulanger pour son bon pain… On voulait un commerce raffiné pour vendre du beau et du bon avec des artisans retenus pour la qualité de leurs produits”. C’est chose faite depuis le 21 octobre 2021. Grâce à Brice et Sully, les travaux donnent du cachet Au Palais des Papilles. STOP, on ne vous en dira pas plus et nous vous invitons à venir les rencontrer et à goûter toutes les bonnes saveurs ! Renseignements au 06 75 94 12 87

Michaël BLANQUART