Depuis le 17 mars, nous vivons une période inédite qui bouleverse nos vies quotidiennes, notre travail et nos loisirs. Les Hoppers relèvent la tête et prennent la N2 en ligne de mire.

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats départementaux, régionaux et nationaux mais aussi les rencontres de coupes (coupe de France notamment) pour la saison 2019-2020. « Nous étions en lutte pour la montée en N2 lors du week-end qui précédait le confinement » lâche Fabien Ryckeboer, le directeur technique et coach des Hoppers. « Ce match contre Wasquehal était décisif, il n’en sera rien ». Saison blanche donc pour la FFBB. Aujourd’hui l’œil est dans le viseur de la nouvelle saison.

Le BLB Basket Club s’offre 3 nouvelles recrues
Pour la saison 2020-2021, le BLB Basket Club a décidé de faire confiance à l’expérience. Originaire de la région Parisienne, Camille-Aurélien Baltaze arrive de l’ES Massy dans l’Essonne (Nationale 2). A 24 ans, cet étudiant de 1m90 rejoint sa compagne dans le Pas-de-Calais. Il évoluera au poste d’ailier avec le numéro 14, il nous promet d’ores et déjà de beaux shoots grâce à son habilité de loin. Parallèlement à sa vie de sportif, il poursuivra ses études en Master d’économie à Lille.

Ruben Ignakpelila, 1m85, occupera le poste de meneur chez les Hoppers. Toute juste âgé de 21 ans et originaire de Besançon, ce joueur de N3 était licencié à Longwy (Meurthe-et-Moselle). Il avait fait forte impression la saison dernière lors d’un match à Bruay-La-Buissière. « Il a déjà évolué avec un de nos joueurs, ce qui a facilité le contact pour le faire venir » se réjouit Fabien Ryckeboer. Ruben occupera un poste d’assistant d’éducation au lycée Mendès France et entraînera l’équipe U9 à la rentrée prochaine.

Gicquel Luse rejoint l’équipe déjà en place. Formé à Charenton, ce joueur a connu de nombreux clubs dans les championnats nationaux et a été vu en Nationale 2 sous les couleurs de Calais de 2010 à 2015. A 38 ans, c’est un retour aux sources et un nouveau défi pour ce pivot de 1m98. Gicquel endossera le numéro 13 et entraînera également l’équipe U11 de Bruay-La-Buissière.

Pour l’adjoint aux Sports et à la Jeunesse Fabrice Maeseele, la ligne directive est simple, claire et précise. « La municipalité mettra tout en œuvre pour faciliter la remontée en N2 ». Pour cela, des travaux sont d’ores et déjà prévu au complexe Léo Lagrange. « Un parquet digne de ce nom sera installé au cours de la saison, le Maire Ludovic Pajot y tient beaucoup. Nous allons agir très rapidement ».

Avec cet effectif et ces travaux annoncés, le BLB Basket Club se donne les moyens de remplir ses objectifs mais il faudra pour cela batailler dur pour accéder à la Nationale 2, objectif principal des Hoppers.

TOUS DERRIÈRE LES HOPPERS !

Article | Photos MB © Ville de Bruay-La-Buissière