257 villes recevront le label « Ville active et sportive » pour les années 2019-2021 en présence de Roxana Maracineanu, ministre des sports, lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera le 8 février prochain à Angers.
C’est une première ! La ville de Bruay-La-Buissière vient de se voir décerner le niveau 2 du label national « Ville active et sportive ». Les pratiques sportives sont en pleine mutation et à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le rôle des collectivités est essentiel pour rendre accessible et développer l’activité physique et sportive.
A la lecture des 257 dossiers de villes labellisées, le jury a remarqué des orientations retenues par les communes, notamment les événements de promotion autour du sport-santé et du sport féminin ainsi que le caractère innovant des infrastructures sportives de proximité. Ce label vient confirmer l’importance que la municipalité accorde aux activités sportives : il récompense également les efforts des clubs et associations. Une belle reconnaissance pour la Ville !
Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’ANDES et l’Union Sport & Cycle. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères :
- La motivation de la candidature
- La présentation du projet sportif
- L’état des lieux sportifs du territoire
- Les initiatives innovantes
#bruayambitions #bruayexperiences