C’est nouveau et c’est au 103 rue des Demoiselles ! Le salon de coiffure “L’Art d’un Instant” a été inauguré les 24 et 25 mai dernier à Bruay‐La‐Buissière.

Pour situer ce nouvel établissement dans le secteur de l’ancienne piscine Iris, nous pouvons parler d’un endroit idéal pour cette nouvelle gérante qui exerce aujourd’hui sa passion dans une extension accolée à son domicile. Gaëlle Pruvot est titulaire d’un CAP obtenu en école privée à Lille mais aussi d’un Brevet Professionnel décroché en apprentissage avec le CFA de Béthune.

Après vingt‐deux années passées dans un salon de Nœux-les-Mines, la quarantenaire tourne aujourd’hui une page pour en ouvrir une autre. Le rêve d’une jeune femme pétillante qui a souhaité saisir une opportunité pour continuer à s’épanouir dans son métier.

“Je sais ce que je vaux, je sais ce que je fais, je ne prends pas beaucoup de risques. Mes enfants grandissent, je pense que c’était le bon moment pour me lancer”. Onze mois de travaux auront été nécessaires pour construire ce petit cocon cosy entièrement réalisé par Loïc, son mari bricoleur. Le résultat fait plaisir à voir, le salon de coiffure de Gaëlle est flambant neuf et on s’y sent bien. Paroles de clientes !

Des services offerts pour se démarquer des autres salons
Chez “L’Art d’un Instant” tout est pensé pour passer un agréable moment. Du petit chocolat avec le café ou la boisson fraîche offerts pendant l’accueil des clients, Gaëlle Pruvot a souhaité faire de son salon de coiffure un espace détente, histoire de profiter pleinement du rendez‐vous.

Pendant que maman se fait coiffer, une tablette est même mise à disposition pour que votre enfant puisse regarder une série ou un dessin animé sur Netflix. “J’ai souhaité me démarquer avec ces services qu’on ne retrouve pas ailleurs”. De la nouveauté pour une clientèle qui ne cesse d’en parler autour d’elle.
“Le bouche à oreille et les différents articles sur l’ouverture m’ont beaucoup aidé et je pense que ce n’est pas terminé avec cette page dans le magazine de la Ville de Bruay‐La‐Buissière. Je suis ravie de ce démarrage qui va déjà au‐delà de mes espérances”. Il faut dire qu’avec 22 ans d’expérience, il n’y a plus grand‐chose à prouver… Bonne continuation Gaëlle !

Le salon est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 8h30 à 17h non‐stop. Réservations au 07 82 37 29 02

Michaël BLANQUART