Après une année passée dans le secteur des Terrasses, le salon Ma Coiffeuse déménage et s’installe en centre‐ville de Bruay‐La‐Buissière.

Depuis le mois de juin de cette année, Séverine Croënne est installée au pied de la résidence Berry, face à la voie du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Petite rétrospective sur le parcours de cette Bruaysienne sympathique et motivée pour rebooster l’attractivité de l’hypercentre. Diplômes de comptabilité en poche obtenus au lycée Carnot en 1999, Séverine prend le départ pour des vacances d’été bien méritées en Haute‐Savoie… Elle s’y sentira tellement bien, qu’elle y restera pendant près de 18 années ! “J’ai fondé ma famille là‐bas, j’ai eu deux beaux enfants, je m’y suis marié et j’ai dégotté un travail”. Bref, encore une belle histoire comme on aime vous les raconter.

Passionnée par la coiffure et à l’âge de 23 ans, elle s’oriente vers un CAP puis un BP au CFA d’Annecy. “J’ai repris un apprentissage avec des jeunes qui m’appelaient maman”. Et ça, c’était pour l’anecdote. “C’était rigolo”. Trois années plus tard, elle ouvre chez elle “F’Hair Forgé Coiffure” dans son village de Saint‐Pierre en Faucigny. Avec un carnet de rendez‐vous toujours bien rempli, Séverine doit pousser les murs et rejoint le centre‐ville pour développer son affaire : elle embauche une coiffeuse et une apprentie.

Une opportunité de transfert à la résidence Berry
Dix‐huit années ont passées et l’envie de revenir habiter sur ses terres natales se faisait sentir. En 2017, elle remonte dans le Pas‐de‐Calais, reprend le travail aussitôt. “J’avais très envie de reprendre de la technique”. Cette nouvelle aventure durera deux ans jusqu’à la reprise du salon Coiffure et Création dans la rue Victor Hugo. Personnalisation des lieux, nouvelle clientèle… bienvenue au salon “Ma Coiffeuse” !

“En 2020, ce fichu Covid nous a privé de travail. J’ai vu les choses autrement, j’ai capté la sensibilité des gens aussi”. Coûte que coûte, Séverine Croënne aime les défis. Une coïncidence ou plutôt une opportunité de transférer son salon tombe à pic. Une visite suffira pour mettre la petite signature en bas à droite. “J’ai gardé quasi toute ma clientèle et à ce jour les clients sont toujours aussi nombreux à me faire confiance”.

Séverine vous accueille le mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le mercredi et le samedi en non‐stop de 9h à 16h. Réservations au 03 21 62 89 45.

Michaël BLANQUART