Le centre‐ville accueille un nouveau commerce dans la rue de la République, à proximité de la boutique des Arcades juste en face du lycée Carnot. Charlotte Ruchot murissait le projet depuis quelques mois déjà : elle est aujourd’hui aux manettes d’un salon de thé ouvert et inauguré le jour même, le 9 mars 2024. Bienvenue à Thérapie Sucrée !

Infirmière de formation et ori­ginaire de Béthune, Charlotte a souhaité mettre en pause sa carrière à la Maison de l’Autonomie de l’Artois pour vivre pleinement de sa passion. Diplômée d’un CAP Pâtisserie obtenu en 2023 au CFA d’Arras, il ne manquait qu’un local et c’est à Bruay‐La‐Buissière qu’elle a choisi d’ouvrir son commerce.
“J’ai visité ce bâtiment via l’agence Stéphane Plaza du centre‐ville, j’ai craqué pour sa situation géographique et tout s’est enchaîné très vite, je savais ce que je voulais”. Plusieurs longues semaines auront été nécessaires pour le transformer et le résultat fait plaisir à voir avec sa décoration cosy, chaleureuse et où on se sent un peu (beaucoup) comme à la maison.

Des recettes artisanales et gourmandes

Thérapie Sucrée propose des formules sandwichs, des pistolets, des boissons fraîches et chaudes, des croque‐monsieur, des hot‐dogs mais aussi des tartelettes aux fruits, du cake, quatre‐quarts, tiramisu et des gaufres réalisées avec la recette de mémé Ginette, clin d’œil gourmand en souvenir de mémé Ginette herself ! “Je pâtisse tout le temps et j’ai toujours besoin de laisser mon imagination s’exprimer”.

Pour vos évène­ments familiaux, Charlotte réalisera également vos gâteaux à compter de début mai, vous pouvez d’ores et déjà passer votre commande ! Un dépôt de pain est également prévu dès le mois d’avril. L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h (jusqu’à 18h à partir du 6 mai prochain), réservations au 03 65 67 03 96.

Michaël BLANQUART