Robert Mille est décédé mardi 17 novembre à l’âge de 90 ans. Poète et écrivain patoisant né en 1930 à Labuissière, il était très investi et passionné par l’histoire de sa commune notamment par la Confrérie des Charitables qu’il avait rejoint dans les années 80 aussitôt après avoir fait valoir ses droits à la retraite. Il en était le doyen, mais aussi un de ses piliers.
Robert est entré aux Houillères à l’âge de 15 ans et il prenait plaisir à raconter qu’il était manœuvre avant d’évoluer jusqu’au poste de chef de fabrication. Trente années de Carbolux, voilà ce qui résume la carrière de Robert Mille qui avait fait le choix de partir vivre avec sa femme Jeanne dans le Douaisis avant de revenir dans son village de cœur. Pour reprendre ses termes « il a repris ses outils car il s’ennuyait de Labuissière, surtout de ses sous-bois ».
Les funérailles religieuses de Robert Mille auront lieu ce vendredi 20 novembre 2020 à 10 heures, en l’église Saint Eloi-Saint Martin de Labuissière, avec la participation des Charitables. Réunion en l’église à 9h30.