Le jardin public de Labuissière
2,8 hectares d’espace vert, une boucle de promenade pour marcheurs et coureurs, des arbres remarquables, une butte pour « cacher » la zone commerciale.
Au centre, une boucle de 600 m, idéale pour les promeneurs et les coureurs. Tout autour, des zones boisées constituées d’arbres et arbustes remarquables – érable sycomore, fusain d’Europe, sureau noir, entre autres –, qui feront l’objet d’un affichage pédagogique, notamment pour les scolaires, une zone réservée au projet un arbre/un enfant, et un espace de jeux pour les 3-6 ans.
L’accès se fera par la rue de Vaudricourt, et par l’arrière de la résidence Le Bois là dessous.
Le bois des dames
Situé sur une colline à l’ouest de Bruay-La-Buissière, le Bois des dames s’étend sur 135 hectares. Il fait partie d’un massif boisé plus vaste d’environ 350 hectares, situé entre les vallées de la Lawe et de la Clarence. Afin de faire découvrir les richesses de ce bois classé, une « Maison de la Forêt » accueille les visiteurs, organise des expositions et des sorties découvertes. Elle a reçu en mars 2006 le label « tourisme-handicap » (lieu adapté à l’accueil des personnes déficientes mentales).
Le bois Norguet
Il s’étend sur 4 hectares et longe sur une grande partie la commune déléguée de Labuissière.
Il regroupe des châtaigniers, des érables et quelques frênes.