Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales ont été reportées aux 20 et 27 juin prochains. La décision a été prise par le gouvernement en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19. La plus grande prudence sera de mise pour ces deux scrutins dans les 18 bureaux de vote. Chaque votant sera invité à suivre scrupuleusement les règles de protection qui s’imposent.

Les électeurs sont appelés aux urnes pour désigner leurs conseillers départementaux et conseillers régionaux, autrement dit leurs représentants aux assemblées délibérantes du Département et de la Région Hauts-de-France. Le scrutin combine les règles de la proportionnelle à deux tours et de la majorité.

Un second tour est organisé sans majorité absolue. Un seul bulletin est accepté par enveloppe, sans adjonction ni suppression de noms et sans modification de l’ordre de présentation. Chaque électeur devra glisser deux  bulletins dans deux urnes différentes.
Les résultats seront affichés et annoncés devant l’ex chapelle sainte-Barbe à partir de 20h.

Pour voter, votre carte d’électeur n’est pas obligatoire, il suffit de justifier de votre identité sur présentation de votre carte d’identité, passeport, carte vitale avec photographie….

Si vous êtes dans l’incapacité de participer au scrutin, vous pouvez vous faire représenter par la personne de votre choix, à condition qu’elle soit également inscrite sur les listes électorales de Bruay-La-Buissière. La démarche se fait dans un commissariat ou une gendarmerie, au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.
Nouveauté pour ce scrutin, l’électeur pourra donner procuration numérique depuis son smartphone ou son ordinateur. Attention, le jour du scrutin le mandataire ne doit pas détenir plus de deux procurations. Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration sur www.service-public.fr.

Une navette pour se rendre dans un bureau de vote est mise gracieusement à la disposition de toutes les  personnes à mobilité réduite et non véhiculées.
Pour en bénéficier, il convient de contacter le service “élections” du lundi 14 au vendredi 18 juin pour le 1er tour de scrutin et du lundi 21 au vendredi 25 juin pour le second tour.
Pour prendre rendez-vous : 03 21 64 56 00

Aller en haut