Le recensement aura lieu du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2020 inclus, auprès d’un échantillon de 8% des adresses tirées au sort par l’INSEE.

Début janvier, l’agent recenseur effectuera une tournée de reconnaissance et déposera dans les boîtes aux lettres des logements concernés, un courrier informant de sa prochaine visite. Le recensement permet de fournir des données récentes et régulières sur la population, les logements et leurs caractéristiques.

Durant la première semaine du recensement, l’agent (muni d’une carte officielle) déposera directement aux personnes, le document permettant la saisie des renseignements en ligne.
Sur celui-ci figure le site ainsi que le code d’accès et le mot de passe permettant la saisie de la feuille de logement contenant diverses questions sur votre logement (la surface, le mode de chauffage…) ainsi que le bulletin individuel précisant votre situation professionnelle (votre profession, type de contrat…).

Les agents recenseurs :

Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs distribueront les questionnaires sur papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendront d’un rendez-vous pour venir les récupérer.
L’agent recenseur sera à votre disposition si besoin pour aider et renseigner les administrés. La participation des habitants est essentielle, elle est rendue obligatoire par la loi. C’est un devoir civique, utile à tous.

Plus d’infos sur http://www.le-recensement-et-moi.fr