La commune de Labuissière vient d’inaugurer son Jardin public, projet réalisé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane. Ce nouveau parc, situé à mi-chemin entre la Porte-Nord et le centre-bourg porte désormais le nom de Simone Veil.

En donnant son nom à cet espace, la municipalité de Labuissière a souhaité témoigner de son destin d’exception. « Il nous revient aujourd’hui de rendre hommage à cette grande dame de la République, à l’esprit de la résistance et de la liberté qui la caractérise » explique Bernard Cailliau, le maire de Labuissière.
Survivante de la Shoah, porteuse de la loi sur l’interruption volontaire de grossesse et Européenne convaincue, Simone Veil s’est éteinte le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans. Le 1er juillet 2018, elle a été la cinquième femme à entrer au Panthéon.

Inauguration Jardin public Labuissière

Dans ce parc, les visiteurs peuvent découvrir des essences locales, mais aussi apprécier un parcours éducatif et pédagogique, prévu pour sensibiliser chacun d’entre nous à la biodiversité de l’écosystème.
D’une superficie de 3000 m², le Jardin public de Labuissière dispose également d’un Parcours de santé permettant de se balader par boucle de 633 mètres. « C’est une belle occasion de venir entretenir et garder la forme ». Les marcheurs et les coureurs apprécieront ! Une aire de jeux pour les plus petits et des espaces ombragés sont également disponibles pour les petits et des grands.

Entièrement clôturé, le Jardin public est ouvert du 1er octobre au 19 mars de 8h30 à 17h et du 20 mars au 30 septembre de 8h30 à 19h. Accès par la rue de Vaudricourt.

Retrouvez notre album complet sur https://www.facebook.com/BruayLaBuissiereOfficiel/

Inauguration Jardin public Labuissière
Inauguration Jardin public Labuissière
Inauguration Jardin public Labuissière