Les fans de Johnny Hallyday ont (re)trouvé sa voix. Il s’appelle Jean-Baptiste Guegan et il sera sur la scène de Bruay-La-Buissière, à l’occasion de la Fête de la Musique !
Depuis la disparition de Johnny Hallyday en décembre 2017, la carrière de Jean-Baptiste Guegan explose. Sur les réseaux sociaux, le phénomène prend de l’ampleur. A 36 ans, il est le grand vainqueur de l’édition 2018 « La France a un Incroyable Talent » sur M6. « Tu n’es pas le sosie vocal de Johnny, tu es sa réincarnation », s’était emballée Marianne James, bluffée comme tout le monde par ses reprises au timbre de voix Hallydéen. Une consécration pour celui qui a découvert son idole lors d’un concert à Bercy, alors qu’il n’avait que 9 ans. Originaire de Trégueux (Côte d’Armor), « JB » a été repéré par Yves Jacq lors d’un karaoké dans un bistrot de Binic un soir de décembre 2000. Bagues aux doigts et santiags aux pieds, le jeune breton de 17 ans chantait du Johnny Hallyday. Leur collaboration donnera naissance à « Johnny Junior ». En véritable bête de scène, Jean-Baptiste écumera les scènes de Bretagne pendant de longues années.
La Voix de Johnny, un hommage au taulier
L’incroyable talent de Jean-Baptiste Guegan aurait pu se cantonner à sa Bretagne natale, mais sa rencontre avec Christophe Porquet en juillet 2013 va changer la donne et transformer l’histoire en conte de fée. Plus qu’une rencontre artistique, c’est surtout une rencontre humaine. Christophe est devenu son directeur artistique et a décidé d’ouvrir la voie du succès à ce petit frère d’adoption.
Il y a un an, c’est sa reprise du « Requiem pour un fou », filmée dans une galerie marchande de Rennes et visionnée des centaines des milliers de fois sur YouTube, qui l’a fait connaître de la France entière. Même voix, même manière de parler, le chanteur est impressionnant, bluffant. Puis la mort du taulier dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 a changé le cours de sa carrière. Ainsi est né le projet « La Voix de Johnny », un spectacle hommage vibrant. Après des centaines de représentations ce projet évoluera pour devenir « La Voie de Johnny ». Un show époustouflant avec effets spéciaux, écrans géants et musiciens de renom.
Jean-Baptiste Guegan sera sur scène à Bruay-La-Buissière le samedi 22 juin à 21h, place Marmottan. Concert gratuit !
Fête de la Musique : Découvrez toute la programmation de Zik en Bar ici !