La Ville de Bruay-La-Buissière poursuit son programme de maîtrise des coûts d’énergie. Un chantier de rénovation des installations d’éclairage du complexe sportif des Tombelles vient tout juste de s’achever.
Ces travaux répondront sans aucun doute aux besoins des clubs. « Les points sont plus lumineux, plus esthétiques et surtout moins énergivores » expliquent Sébastien et Geoffrey, agents au service bâtiment à la Ville, en charge de cette installation avec leur collègue Régis. « La consommation devrait être divisée par deux ». Cerise sur le gâteau, les sportifs auront un meilleur confort dans la pratique de leurs activités. Solution innovante, cette technologie est une source d’économie d’énergie conséquente pour la ville.
Au total, près de 150 dalles lumineuses de type led ont été installées dans les salles de sport, 22 néons étanches dans les vestiaires et les lieux de stockage de matériel, mais aussi une trentaine de hublots dans les couloirs. Ce chantier aura nécessité 1 semaine d’intervention. Les yeux les plus aguerris y verront un éclairage plus blanc, plus proche de la lumière du jour, bref… plus agréable !
Photos MB © Ville de Bruay-La-Buissière